VILLE DE COUCHEY
3 Place Charles de Gaulle, 21160 Couchey
ville.couchey@wanadoo.fr

Comment réagir en cas de coupure d’électricité ?

En cas d’une coupure d’électricité générale impactant plusieurs foyers, le rétablissement de l’alimentation électrique devrait normalement être automatique une fois que les techniciens auront identifié et résolu le problème sous-jacent.

Si votre logement est le seul concerné par la panne, une première étape consistera à réarmer le compteur électrique connecté en maintenant enfoncé le bouton « + » pendant quelques secondes. Si le courant est rétabli, c’est que la puissance avait été dépassée. Dans le cas contraire, il est recommandé de contacter votre fournisseur d’électricité pour vérifier que tout est conforme concernant votre contrat.

En cas de coupure électrique ne touchant qu’une partie spécifique de votre logement, cela peut indiquer un problème lié à l’installation électrique. Dans ce cas, il est conseillé de faire appel à un électricien qualifié pour diagnostiquer et résoudre le problème.