VILLE DE COUCHEY
ville.couchey@wanadoo.fr

Actu

Les actualités

La délivrance d’une autorisation d’urbanisme permet à la Commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d’urbanisme. En fonction du type de projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis de construire, une déclaration préalable de travaux.

Les demandes d’autorisations d’urbanisme peuvent désormais être déposées en ligne sur le site de la Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et Nuits-Saint-Georges : https://www.ccgevrey-chambertin-et-nuits-saint-georges.com/urbanisme/#top – rubrique Le Guichet numérique des autorisations d’urbanisme.

Une mutuelle solidaire pour les foyers modestes

Une aide est disponible pour soutenir les ménages modestes dans l’accès à une mutuelle santé. Les personnes disposant de revenus modestes ont la possibilité de bénéficier de la mutuelle sociale, qui peut être gratuite ou proposée à un tarif inférieur à 1 €/jour, en fonction de la situation financière du foyer. Cette mutuelle couvre généralement la plupart des consultations, soins et traitements médicaux de base. Il est important de rappeler que la mutuelle santé est facultative pour tous, sauf pour les salariés qui en bénéficient habituellement dans le cadre de leur contrat de travail que vous pouvez résilier avec une lettre de résiliation. Selon les besoins de l’assuré, la mutuelle sociale peut apporter plus de couverture qu’une mutuelle à petit prix, qui couvre souvent seulement les soins et actes médicaux basiques.